Sunday, October 11, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid-19: le Brésil, 35 000 décès et 646 006 cas positifs, menace de quitter l’OMS

Brésil : Bolsonaro menace de quitter l’OMS qu’il accuse de «parti pris idéologique». Le président Jair Bolsonaro a menacé vendredi…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 7, 2020 Tags: , , , ,

img

Brésil : Bolsonaro menace de quitter l’OMS qu’il accuse de «parti pris idéologique».

Le président Jair Bolsonaro a menacé vendredi 5 juin de quitter l’Organisation mondiale de la santé (OMS) après que l’agence des nations unies a averti les gouvernements latino-américains du risque que représente la levée des mesures de confinement avant d’avoir réussi à ralentir la propagation de l’épidémie de coronavirus dans la région.

«Je vous le dis ici, les Etats-Unis sont partis de l’OMS, nous y songeons, à l’avenir (…). Soit l’OMS travaille sans parti pris idéologique, soit nous la quittons aussi. Nous n’avons pas besoin de gens de l’extérieur pour donner leur sentiment sur la santé ici. Trump leur a retiré l’argent et ils sont revenus sur tout », a-t-il déclaré.

Le Brésil est le deuxième pays au monde en matière de personnes infectées, derrière les États-Unis, avec 30 925 nouveaux cas confirmés en 24 heures. Le dernier bilan du ministère de la Santé fait état de 35 047 décès et 646 006 cas confirmés.

A lire aussi :

Brésil – OMS -Jair Bolsonaro

%d bloggers like this: