Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid-19-Haïti: un cadre du MSPP testé positif

Un cadre du  Ministère de la Santé Publique et de la Population testé positif au Covid-19. Ce cadre du Ministère de…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at May 10, 2020 Tags: ,

img

Un cadre du  Ministère de la Santé Publique et de la Population testé positif au Covid-19.

Ce cadre du Ministère de la Santé Publique est testé positif au début de cette semaine. L’information a été confirmée à la rédaction de Juno7 par le Directeur Général du ministère de la santé , Lauré Adrien.

Selon le docteur Adrien, la personne infectée est affectée à la Direction d’Epidemiologie de Laboratoires et de Recherche(DELR) qui se trouve dans un bâtiment attenant à celui du Laboratoire National de Santé Publique.

Le cadre diagnostiqué positif au Covid-19 s’occupait de la gestion et du traitement des données informatiques de la Direction d’Epidemiologie de Laboratoires et de Recherche, poursuit le directeur géneral du MSPP. Cette personne se trouve actuellement dans l’un des centres de traitement du ministère.

Pour éviter une vague de propagation du virus parmi les personnes affectées à ce service ainsi que celles travaillant au laboratoire national, le MSPP a pris la décision de placer en quarantaine tous les collaborateurs immédiats de ce patient, confie le docteur Adrien .

“Depuis la découverte de ce cas, nous avons renforcer les mesures de prévention et de protection dans tous nos services”,garantit le Directeur Général du MSPP, Lauré Adrien.

La transmission communautaire gagne du terrain en Haïti, ce pays qui n’est pas prêt à faire face à un virus mortel comme le Coronavirus qui a déjà tué plus de 275 000 personnes dans le monde. Le cadre du MSPP dont il est question a contracté le virus dans le pays. Des 146 personnes testées en Haïti, 96 sont contaminées localement et 50 sont des cas importés. Définitivement ça craint.

A lire aussi : Covid-19-Haïti: 17 nouveaux cas confirmés et 1 patient guéri

%d bloggers like this: