Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid-19 Haïti: un bal transformé en fundraising en faveur de l’HBM

Un bal live de “Konpa Kreyòl a permis de collecter des fonds au profit de l’hôpital Bernard Mevs à l’ère…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at April 14, 2020 Tags: ,

img

Un bal live de “Konpa Kreyòl a permis de collecter des fonds au profit de l’hôpital Bernard Mevs à l’ère du Coronavirus.

Covid-19 Haïti: un bal transformé en fundraising en faveur de l'HBM

Bonne nouvelle! Le groupe Konpa Kreyòl de T-Jo Zenny a permis de collecter plus de 37 mille dollars américains lors d’un bal live diffusé samedi dernier sur les réseaux sociaux. Si certains intéressés tiennent leurs promesses, ce chiffre devrait passer à 50 mille dollars sous peu.

L’idée est venue de l’animateur culturel Carel Pedre. Elle a été soutenue par la propriétaire de Dream Promo, Hugline Jérôme.

L’argent collecté va supporter financièrement un département de prise en charge de cas de Covid-19 en construction à l’hôpital Bernard Mevs sur la route de l’aéroport à l’entrée du Cité Militaire. Les intéressés peuvent faire leur don sur le site internet LAKAYITI.com. Ils peuvent le faire via Cashall, Zelle ou Etransfert.

“C’est l’administration de l’hôpital qui recevra directement le fonds collecté. Nous espérons dépasser la barre de 50 mille dollars d’ici ce lundi”,a déclaré Joseph Zenny Junior qui prévoit de remettre un chèque symbolique à l’administration de l’hôpital Bernard Mevs après cette mobilisation citoyenne .

Contacté par la rédaction de Juno7, il a aussi fait savoir que le groupe HM a promis de doubler la somme qui sera collectée à travers cette levée de fonds.

“On a voulu faire quelque chose de bien en vue d’apporter notre grain de sel dans les efforts citoyens visant à atténuer l’impact négatif de la pandémie de Coronavirus qui commence déjà à se propager dans notre pays”,explique Hugline Jérôme qui félicite Carel Pèdre pour une telle initiative.

La pandémie Covid-19 a déjà fait plus de 100 mille morts dans le monde dont 3 en Haïti selon les chiffres officiels publiés par les autorités compétentes. Ce qui est certain c’est que le pire se rapproche vers Haïti avec le début des contaminations communautaires.

A lire aussi:

Haïti – Covid-19: augmentation des cas dans l’Artibonite et le Nord-Est

%d bloggers like this: