Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid-19: Haïti parmi les bénéficiaires du don des Emirats arabes Unis

Covid-19: Haïti parmi les bénéficiaires du don d’équipements de protection individuelle des Emirats arabes Unis à l’OEA Le gouvernement des…

By Pierre Emmanuella TANIS , in ACTUALITÉS , at August 18, 2020 Tags: , , , ,

img

Covid-19: Haïti parmi les bénéficiaires du don d’équipements de protection individuelle des Emirats arabes Unis à l’OEA

Le gouvernement des Émirats arabes unis, solidaires de l’Amérique latine et des Caraïbes, a fait don de 36 855 pièces d’équipement de protection individuelle (EPI) pour le personnel médical à l’Organisation des États américains, par l’intermédiaire de son ambassade à Washington D.C.. Ces équipements seront distribués en Bolivie, en Équateur, au Salvador, en Haïti, au Honduras, au Panama et au Suriname pour aider ces pays à faire face à la pandémie de COVID-19.

Selon le secrétaire général de l’OEA Luis Almagro, ce don des Émirats arabes unis est une démonstration importante de leur engagement humanitaire et de leur amitié avec l’Amérique latine et les Caraïbes. Il souligne également le rôle stratégique de l’OEA pour faciliter la coopération d’autres régions du monde avec les États membres de l’OEA.

Les Emirats arabes unis ont réaffirmé leur engagement à renforcer la coopération internationale pour la fourniture d’EPI afin de protéger les professionnels de la santé du monde entier dans la lutte contre la COVID-19. Les EAU ont également apporté leur soutien aux pays d’Amérique latine par l’intermédiaire de leurs missions dans la région. En outre, ils ont livré des équipements de protection essentiels aux pays des Caraïbes, avec la Barbade comme centre de distribution, et par l’intermédiaire de l’Agence caribéenne de gestion des urgences en cas de catastrophe.

En savoir plus :

Élections en 2021: Jovenel Moïse a menti à l’internationale, selon André Michel

%d bloggers like this: