Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid-19-Haïti: les 123 compatriotes déportés des USA sont testés négatifs

Les 123 compatriotes haïtiens déportés des USA le 23 avril 2020 sont testés négatifs au Covid-19. Bonne nouvelle ,le Ministère…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at May 9, 2020 Tags: ,

img

Les 123 compatriotes haïtiens déportés des USA le 23 avril 2020 sont testés négatifs au Covid-19.

Bonne nouvelle ,le Ministère de la Santé Publique et de la Population vient tout juste de confirmer la nouvelle via un avis. Les 123 haïtiens rentrés des États-Unis le jeudi 23 avril 2020 dans le cadre du processus de déportation entamé par l’administration républicaine du président Donald Trump n’avaient heureusement pas contracté le Covid-19.

Ne représentant aucun danger pour leurs proches, ces derniers ont été autorisés à rejoindre leurs familles selon ce qu’a décidé le MSPP.

Les compatriotes susmentionnés ont été placés en quarantaine depuis le jour même de leur arrivée en Haïti. Un bus de l’Organisation National de la Migration (ONM) avait assuré le transport de ces rapatriés depuis l’aéroport international Toussaint Louverture jusqu’au centre de quarantaine désigné par le Ministère de la Santé Publique et de la Population.

En ce sens, le MSPP a salué le travail réalisé conjointement par le personnel sanitaire et les policiers tout au long de la période de quarantaine. Un travail qui, selon les autorités sanitaires était remarquable.

Pour la première fois depuis l’introduction  du nouveau  coronavirus dans le pays le 19 mars dernier, 21 personnes ont été  infectées par le virus en une seule journée, ont rapporté les autorités sanitaires.

Rappelons que le Ministère de la Santé Publique et de la Population a informé hier jeudi avoir enregistré au total 12 décès, 129 personnes contaminées et 16 patients déclarés guéris du Covid-19.

A lire aussi : Covid-19 – Haïti : 129 cas positifs, 21 nouveaux cas en 24 heures

%d bloggers like this: