Friday, October 16, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid-19 Haïti: la caravane d’Eric Jean Baptiste s’est arrêtée dans le Nord-Est

La caravane d’Eric Jean Baptiste s’est arrêtée dans le Nord-Est. Le leader du RDNP a remis un lot de matériels…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at May 8, 2020 Tags: , ,

img

La caravane d’Eric Jean Baptiste s’est arrêtée dans le Nord-Est. Le leader du RDNP a remis un lot de matériels de protection aux autorités de 13 communes du Nord’Est dans l’objectif de limiter la propagation du Covid-19.

Le Nord-Est est l’un des deux premiers départements à avoir enregistré les premiers cas de Covid-19. Comptant aujourd’hui 11 cas confirmés et 2 décès, il nécessite un traitement particulier. En visite à Ouanaminthe le mercredi 6 mai 2020, le secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes y a fait, un important don de matériels de prévention.

Ce lot de matériels contient
58 châteaux d’eau, 7000 masques de protection et
5000 lunettes. Ces matériels seront distribués dans les 13 communes du département du Nord-Est. Éric Jean-Baptiste souhaite une bonne distribution de sa contribution citoyenne.

“Aujourd’hui nous apportons des matériels pour tout le département. Ce geste s’inscrit dans le cadre de la solidarité citoyenne exprimée par le RDNP à l’heure du Coronavirus. C’est
pour nous une obligation de soutenir notre pays, les habitants de Ouanaminthe en particulier”,se réjouit l’homme d’affaires Éric Jean-Baptiste qui remercie la coordination départementale du parti ayant planifié cette distribution avec les élus locaux.

Le Maire de la commune de Ouanaminthe a remercié le candidat malheureux de la dernière présidentielle haïtienne, Éric Jean-Baptiste pour ce geste citoyen qui, selon lui, le distingue comme un vrai leader politique.

“Ce geste a du prix à nos yeux. Ce genre d’action fait de lui un haïtien digne de ce nom. Haïti a besoin des hommes qui peuvent prendre de telles décisions. Des décisions pouvant nous aider à combattre la pandémie de Coronavirus”,a déclaré le Maire de Ouanaminthe, Luma Demetrius.

À lire aussi: Éric Jean Baptiste distribue masques, lunettes, chlore sanitizer et châteaux d’eau à la PNH  

%d bloggers like this: