Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid-19 : Flambée en Inde. Des lits en carton pour pallier à la carence d’équipements dans les hopitaux

Tweet Lundi 6 juillet 2020 ((rezonodwes.com))– Le nombre de contaminations a connu un embrasement en Inde, qui a annoncé lundi…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at July 7, 2020 Tags: ,

img

Lundi 6 juillet 2020 ((rezonodwes.com))– Le nombre de contaminations a connu un embrasement en Inde, qui a annoncé lundi avoir recensé un total de près de 700.000 cas de Covid-19, ce qui en fait la troisième nation la plus touchée au monde derrière les Etats-Unis et le Brésil. Le bilan humain est toutefois bien moindre pour le second pays le plus peuplé de la planète avec 19.693 décès.

La propagation du virus est particulièrement virulente dans les grandes villes de Bombay, Delhi et Chennai.

Le pic de l’épidémie ne devrait pas être atteint avant plusieurs semaines. La propagation du virus est particulièrement virulente dans les grandes villes .

Pour faire face à l’afflux de malades, la capitale indienne a ouvert un gigantesque centre d’isolement d’une capacité de 10.000 lits, pour certains en carton, dans un hall normalement dédié aux rassemblements religieux et réquisitionné des hôtels et salles de réception. D’autres agglomérations ont ordonné des mesures de reconfinement.

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 531.789 morts dans le monde depuis que le bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles dimanche à 19h00 GMT.

Plus de 11 millions de cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires.

La tendance demeure également inquiétante dans plusieurs pays d’Amérique latine

%d bloggers like this: