Thursday, November 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid-19 : embouteillage à la frontière haïtiano-dominicaine

Le contrôle strict des passants au niveau de Malpasse a causé un embouteillage monstre à la frontière qui devrait être…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at March 17, 2020 Tags: , , , , ,

img

Le contrôle strict des passants au niveau de Malpasse a causé un embouteillage monstre à la frontière qui devrait être fermée dès ce lundi 16 mars comme mesure de prévention au Covid-19.

Selon les observations de Juno7 au point d’entrée officielle à la frontière haïtiano-dominicaine au niveau de Malpasse, les responsables dominicains ont pris toutes les dispositions pour contrôler les passagers. Ceux qui rentrent de même que ceux qui sortent sont testés par des personnels soignants se trouvant sur place. Tandis que du côté haïtien seuls les agents de la police frontalière (POLIFRONT) sont remarqués sur place.

Le gouvernement de Joseph Jouthe a pourtant assuré que seuls les véhicules de transport de marchandises seront autorisés à franchir la frontière avec un personnel très réduit, après évaluation . Mais pour l’heure, d’après ce qu’a constaté Juno7, les représentants du ministère de la santé publique et de la Population (MSPP)ne sont pas présents pour contrôler les usagers de ce point frontalier.

Même si la République d’Haïti ne compte , selon les autorités, aucun cas de Coronavirus confirmé, le chef du gouvernement,Jouthe Joseph , a annoncé un ensemble de mesures drastiques destinées à protéger la population haïtienne contre l’épidémie de coronavirus. Celle qui concerne la fermeture de la frontière avec la République dominicaine devrait être mise en application dès ce lundi 16 mars.

Click to view slideshow.

A lire aussi

Coronavirus : Haïti se barricade pour se protéger contre la pandémie

%d bloggers like this: