Sunday, November 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid-19: deux éminentes personnalités politiques testées positives

Deux personnalités politiques importantes, dans les deux pays les plus touchés par la pandémie, testées positives à la Covid-19. Brésil…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at July 8, 2020 Tags: , , , ,

img

Deux personnalités politiques importantes, dans les deux pays les plus touchés par la pandémie, testées positives à la Covid-19.

Brésil – États-Unis.- Le président brésilien, Jair Bolsonaro et la mairesse d’Atlanta, Keisha Lance Bottoms ont été testés positifs au nouveau coronavirus. « Le résultat positif (du test) vient d’arriver », a déclaré le chef d’État, âgé de 65 ans, lors d’un entretien à plusieurs chaînes de télévision.

« J’avais 38 degrés de fièvre, mais mes poumons étaient propres. Les médecins m’ont donné de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine (un antibiotique) et après je me suis senti mieux. Je vais parfaitement bien », a ajouté le président Bolsonaro qui s’est toujours montré sceptique par rapport à la maladie.

De son côté, la mairesse d’Atlanta pressentie pour être la colistière de Joe Biden, le candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine a déclaré sur Twitter: “le COVID-19 a littéralement frappé la maison. Je n’ai eu aucun symptôme et je suis testée positive”. Les États-Unis viennent de connaître une nouvelle vague de contamination des derniers jours avec 53 mille cas le 2 juillet dernier. Ce pays compte 3 028 468 de cas confirmés, 908 324 cas de guérisons plus de 133 mille décès.

Depuis le début de la pandémie, le Brésil est le pays le plus touché par la pandémie, derrière les États-Unis, avec à ce jour 1,6 million de cas de COVID-19. Le pays a aussi enregistré quelque 65 000 morts.

 

A lire aussi :

%d bloggers like this: