Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid-19: des mesures pour protéger le personnel de l’Administration Publique

Le gouvernement prend des mesures pour proteger le personnel de l’Administration Publique contre la Covid-19. Pourvu que la pandémie progresse…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 4, 2020 Tags: , , , ,

img

Le gouvernement prend des mesures pour proteger le personnel de l’Administration Publique contre la Covid-19.

Pourvu que la pandémie progresse à une vitesse effrénée dans le pays, l’administration Moïse/Jouthe, dans le soucis de protéger tous les employés de l’administration publique haïtienne contre ce fléau, adopte des mesures.

En effet, ces mesures sont au nombre de six. Ils ont été communiquées en date du 1er juin à tous les Ministres, Secrétaires d’État et Directeurs Généraux dans une circulaire.

Selon ce document, les responsables des institutions publiques doivent immédiatement prendre les mesures nécessaires pour accueillir au bureau, sur une base de rotation, un personnel restreint ne dépassant pas 20% de l’effectif. Cette mesure concerne les personnes indispensables au fonctionnement des services nécessaires. Ainsi, le gouvernement annonce la fermeture de tout autre service qui n’affecte pas le fonctionnement régulier des institutions.

Dans cette circulaire, l’administration Moïse/Jouthe piblie une liste d’employés dispensés de se présenter au bureau. Il s’agit entre autres des femmes enceintes; des agents publics âgés de plus de 60 ans; les personnes souffrant d’hypertension artérielle, d’asthme, diabète; les agents publics présentant des symptômes assimilables à ceux du Coronavirus (Covid-19).

Le travail à distance est, autant que possible encouragé et le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales est chargé de désinfecter tous les bureaux et espaces publics, poursuit cette circulaire dont la rédaction de Juno7 a obtenu une copie.

A lire aussi : Covid-19 – Haïti : 2 507 cas confirmés, 281 nouveaux cas et trois décès en un jour

%d bloggers like this: