Wednesday, September 16, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid-19: après 3 mois dans le coma, le lieutenant Pierre Louis revient à la vie et fête ses 59 ans

Covid-19 : après six mois d’hospitalisation dont trois mois passé dans le coma, le lieutenant de police Pierre Louis du…

By Pierre Emmanuella TANIS , in ACTUALITÉS , at September 15, 2020 Tags: , ,

img

Covid-19 : après six mois d’hospitalisation dont trois mois passé dans le coma, le lieutenant de police Pierre Louis du NYPD revient à la vie et fête ce 15 septembre ses 59 ans

Devant la Covid-19, le lieutenant Pierre Louis n’a pas succombé. Apres six moix passé à combattre le coronavirus, dont trois mois dans le Coma, cet haïtien au très long parcours à la police de New York,  est revenu à la vie, le samedi 12 septembre 2020. Il fête ce mardi 15 septembre, ses 59 ans,  entouré de sa famille et de ses amis.

Covid-19: après 3 mois dans le coma, le lieutenant Pierre Louis revient à la vie et fête ses 59 ans 2

Une sortie d’hôpital accueillie par des personnalités publiques et la Police de New York

Tout le monde n’a pas eu la chance de résister aussi longtemps face au  Coronavirus. Le lieutenant Pierre Louis est une exception. Une fête de bienvenue a été organisée pour accueillir le lieutenant à sa sortie de l’hôpital ce 12 septembre. Plusieurs personnes y ont pris part. Parmi les personnalités présentes, il y avait les membres de HALEFO, le Commissionnaire Robert Genley, le Chef Dona Jones.

Des personnalités haitiennes ont également répondu presentes à cet événement afin de partager ce moment de joie avec la famille Pierre Louis. L’ancien PDG de la HAITEL, Franck Ciné, l’ancien directeur de la police nationale d’Haïti, Michel-Ange Gédéon , le PDG de la Radio Soleil ,Ricot Dupuy, l’entrepreneure ,Ritha Celestin figuraient parmi les haïtiens présents à cet événement.

Le long combat du lieutenant Pierre Louis contre le virus

Le calvaire du Lieutenant Pierre Louis a commencé depuis le 27 mars 2020, jour où il a été déclaré positif au  coronavirus. Hospitalisé le même jour, il est resté pendant 168 jours à l’hôpital de l’université de Pennsylvanie, dont trois mois passés branché à un respirateur.

Revenu à la vie contre toute attente

Après tout ce temps passé avec le virus, l’espoir qu’il pourra se remettre de sa maladie etait très faible. Même quand sa famille priait constamment, ses médecins n’étaient pas certains qu’il s’en remettrait. Ils étaient à deux doigts de débrancher le respirateur. Mais contre toute attente,  il s’est remis de sa maladie exactement trois jours avant son anniversaire de naissance . “Aujourd’hui, il a été libéré avec un certificat de bonne santé”, a déclaré la police de New York dans un tweet.

Né à Ouanaminthe, dans le département du Nord-est, le lieutenant Pierre Louis a dû laisser le pays pour aller s’installer aux États-Unis alors qu’il était âgé de 13 ans. Il a intégré la police de New York, il y a de cela 39 ans et a gravi tous les échelons avant de devenir aujourd’hui lieutenant de Police. Marié à Isabelle Moussignac, il est père de trois enfants. Le Criminologue , lieutenant Pierre Louis figure parmi les officiers qui, de concert avec le service secret des États-Unis, planifient l’accueil des chefs d’État haïtien à l’ONU, dont l’ancien président René Préval . Il a également contribué à la création de la police communautaire au sein de la police nationale d’Haïti.

En savoir plus :

Michael Bloomberg dépensera 100 millions de dollars pour empêcher Trump d’être réélu.

%d bloggers like this: