Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus – Réouverture d’usines textiles en Haïti, s’empresse d’annoncer Joseph Jouthe

Jouthe a assuré que les autorités du ministère de la santé publique et de la population effectueront des visites d’inspection…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at April 16, 2020 Tags: , ,

img

Jouthe a assuré que les autorités du ministère de la santé publique et de la population effectueront des visites d’inspection dans les usines pour vérifier si les consignes d’hygiène sont respectées.

Mercredi 15 avril 2020 ((rezonodwes.com))–A partir de lundi prochain, les usines textiles d’Haïti, communément appelés faktori, vont rouvrir leurs portes, en pleine crise sanitaire provoquée par la propagation du Covid-19, a confirmé aujourd’hui le Premier ministre de facto, Joseph Jouthe.

« A partir du lundi 20 avril 2020, les industries du secteur textile seront autorisées à rouvrir pour garantir les emplois dans ce secteur. » a tweeté M. Jouthe ajoutant que « le @MASTHt et @MsppOfficiel effectueront des inspections pour s’assurer du respect des consignes sanitaires #COVID19Haiti » sans mentionner les moyens pour parvenir effectivement à ces genres de contrôle.

Il a émis le vœu que « dans les usines, les patrons doivent notamment procéder à la rotation de 30% du personnel sur une base périodique et à la distribution de masques, en vue de permettre à tous les ouvriers de pouvoir travailler, et de respecter la distanciation sociale« . Une déclaration qui contraste nettement avec la réalité du terrain. Des images ont montré une foule d’ouvriers côte-à-côte, la plupart sans le port de masque, venant dès mercredi répondre à l’appel après plusieurs jours de confinement sans assistance publique réelle.

%d bloggers like this: