Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Coronavirus-Haïti: un haut fonctionnaire de l’État testé positif

Le directeur général de la DINEPA, organisme autonome de l’État haïtien, testé positif au Coronavirus. Le directeur général de la…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at May 18, 2020 Tags: ,

img

Le directeur général de la DINEPA, organisme autonome de l’État haïtien, testé positif au Coronavirus.

Le directeur général de la Direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement (DINEPA) Guyto Édouard a confié à Juno7 qu’il a été testé positif au nouveau Coronavirus. Contacté par téléphone, il fait savoir que pour l’instant, il est en isolement à domicile et a déjà informé les plus hautes autorités du pays.

Le MSPP a effectué le mardi 14 mai des prélèvements sur Guyto Édouard ainsi que sur un entrepreneur, patron de média très connu de 61 ans et un médecin qui ont aussi contracté la maladie. Les résultats ont révélé la présence du virus dans leur organisme hier samedi 16 mai, selon ce que nous a révélé une source au ministère de la santé. Juno7 a gardé de révéler leur identité car ils ne se sont pas prononcé publiquement sur leur contamination.

Le directeur général du ministère de la santé publique et de la population (MSPP) joint au téléphone n’a pas souhaité communiquer sur l’identité de la personne contaminée comme c’est le cas pour tous les autres personnes infectées selon la politique adoptée par les autorités sanitaires. Il affirme que chaque personne est libre de parler de sa contamination ou pas mais il ne revient pas au MSPP de divulguer l’identité des personnes atteintes du Coronavirus (Covid-19).

Le virus a déjà touché officiellement dans le pays 358 personnes et causé la mort de 20 d’entre elles. 19 personnes sont officiellement guéries.

A lire aussi: COVID-19: le bilan mondial dépasse les 312 000 morts, 4,6 millions de cas et 1 656 100 guéris

%d bloggers like this: