Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Copa Airlines reprendra ses vols le 26 juin vers 40 destinations incluant Caracas

Tweet Rezo Nòdwès n’est pas en mesure de confirmer si Haïti, en état d’urgence unilatéralement prolongé jusqu’au 20 juillet 2020,…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at May 24, 2020 Tags: , , ,

img

Rezo Nòdwès n’est pas en mesure de confirmer si Haïti, en état d’urgence unilatéralement prolongé jusqu’au 20 juillet 2020, fait partie de la quarantaine de destinations prévues par l’une des principales compagnies commerciales aériennes du Panama.

Samedi 23 mai 2020 ((rezonodwes.com))–La compagnie aérienne panaméenne Copa Airlines devrait reprendre ses vols le 26 juin et prévoit de se rendre dans une quarantaine de destinations, dont la moitié avant la pandémie de Covid-19, a rapporté samedi la presse locale au Panama.

C’est la troisième date annoncée par la compagnie aérienne pour la reprise de ses vols, car à deux reprises déjà, le gouvernement panaméen qui a fermé son espace aérien, a envisagé de le rouvrir le 23 juin, dans un mois exactement.

Le président de la Copa Airlines, Pedro Heilbron, a déclaré qu’il ne renoncerait à aucune des 80 destinations qu’il avait avant la paralysie, même si le ralentissement du marché empêchera la compagnie de couvrir tous ces parcours pour cette année, un scénario qui confrontera l’industrie aérienne dont le chemin vers la reprise est, selon lui, « long et difficile ».

Le confinement et la fermeture des aéroports ont durement frappé l’aviation, a-t-il souligné, ajoutant que rien de tel n’avait jamais été vécu auparavant, et que ce processus de réajustement est comme « un ultra-marathon où l’on ne sait pas où se trouve le but« .

Si la fermeture du ciel dans la région n’est pas prolongée, les premières destinations que la compagnie aérienne desservirait sont San José, Costa Rica ; Lima, Pérou ; Sao Paulo, Brésil ; Miami, États-Unis ; Santiago du Chili et Caracas, Venezuela. La Colombie avait également prévu de le faire auparavant, mais les autorités du pays ont prolongé l’interdiction jusqu’au 31 août.

%d bloggers like this: