Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Contre-terrorisme : Cuba rejoint la liste noire des États-Unis

Cuba avait été enlevé de la liste noire des États-Unis en 2015 sous la présidence de Barack Obama. Cuba rejoint quatre autre…

By Germina Pierre Louis , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at May 15, 2020 Tags:

img

Cuba avait été enlevé de la liste noire des États-Unis en 2015 sous la présidence de Barack Obama.

Cuba rejoint quatre autre adversaires de Washington (l’Iran, la Syrie, la Corée du Nord et le Venezuela) qui n’ont pas obtenu, pour l’année 2019, une certification requise par une loi américaine sur le contre-terrorisme — un préalable pour toute vente d’armes par les Etats-Unis.

«Le refus de Cuba de discuter de manière productive avec le gouvernement colombien démontre qu’elle ne coopère pas avec le travail des Etats-Unis en soutien aux efforts de la Colombie pour une paix juste et durable», a estimé la diplomatie américaine..

Un haut responsable cubain a répondu que La Havane était au contraire «une victime du terrorisme».
«Il existe une longue histoire d’actes terroristes commis par le gouvernement américain contre Cuba et de complicité des autorités américaines avec des individus et des organisations qui ont ourdi, financé et perpétré de telles actes depuis le territoire américain», a déclaré sur Twitter Carlos F. de Cossio, chargé des relations avec les Etats-Unis au ministère cubain des Affaires étrangères.

The post Contre-terrorisme : Cuba rejoint la liste noire des États-Unis appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: