Tuesday, November 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Conflit entre la Turquie et la France : Recep Tayyip Erdogan doute de la santé mentale d’Emmanuel Macron

« La présidence française a dénoncé ce samedi 24 octobre des propos jugés inacceptables du président turc Recep Tayyip Erdogan…

By Laika Mezil , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at October 24, 2020 Tags:

img

« La présidence française a dénoncé ce samedi 24 octobre des propos jugés inacceptables du président turc Recep Tayyip Erdogan », rapporte RFI. Ce dernier a profité du discours d’Emmanuel Macron pour attaquer la France. « Quel est le problème de cet individu nommé Macron avec l’islam et avec les musulmans ? Macron a besoin de se faire soigner mentalement. Que peut-on dire d’autre à un chef d’État qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière ? », dit-il au cours d’une intervention retransmis par les chaînes de télévision turques.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan se sent concerner par le projet de loi français sur le sépartisme puisqu’il s’est érigé en défenseur des minorités musulmanes d’où sa lutte contre ledit projet de loi.

Notons que ce conflit alimenté depuis quelques mois a amené le gouvernement français a rappelé son ambassadeur en Turquie. Une décision diplomatique des plus inhabituels.

Laïka Mezil

The post Conflit entre la Turquie et la France : Recep Tayyip Erdogan doute de la santé mentale d’Emmanuel Macron appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: