Friday, September 4, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Code pénal-Mésinterpretation : Jovenel Moïse sort de son silence

La publication du code pénal a suscité des controverses dans la société haïtienne. Plusieurs secteurs de la vie nationale sont…

By Germina Pierre Louis , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at July 15, 2020 Tags:

img

La publication du code pénal a suscité des controverses dans la société haïtienne. Plusieurs secteurs de la vie nationale sont montés au créneau pour critiquer le locataire du Palais national qui manifesterait l’envie de légaliser l’homosexualité à travers ce texte de loi. Jovenel Moïse répond à ses détracteurs qui, selon certains, font leur chou gras dans ce dossier.

” Je défie quiconque de prouver dans les pages du décret que j’ai lues de 62 à 80 qu’il fait mention d’une autorisation de mariage entre les hommes ou entre les femmes. Il faut que l’hyprocrisie cesse “, a lancé M. Moïse.

Le nouveau code pénal haïtien entrera en vigueur dans 24 mois

Le décret du 24 juin dernier abroge le code pénal en vigueur et toute une série de lois qui lui sont contraires. Il entrera en vigueur dans une période de 24 mois après sa publication. Le décret étant publié le 24 juin 2020, le gouvernement dispose de 24 mois pour entreprendre toute une série d’actions en vue de permettre l’application stricte de ce texte.

The post Code pénal-Mésinterpretation : Jovenel Moïse sort de son silence appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: