Monday, October 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Chili – plus de 34 300 infectés : Tout Santiago placé en quarantaine obligatoire dès vendredi

Avec le renforcement des mesures, les habitants de Santiago ne pourront sortir et acheter de la nourriture et des médicaments…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at May 15, 2020 Tags: , , ,

img

Avec le renforcement des mesures, les habitants de Santiago ne pourront sortir et acheter de la nourriture et des médicaments qu’avec un permis.

Le gouvernement a annoncé une quarantaine totale pour le Grand Santiago à partir de cette semaine, et suite à la forte augmentation des cas de coronavirus.

Jeudi 14 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Les autorités chiliennes ont ordonné une quarantaine obligatoire pour les 32 municipalités de la province de Santiago et pour six autres situées à proximité dans la région métropolitaine.

Jeudi, les Chiliens ont fait de longues files d’attente devant les supermarchés et les banques, bien que la mesure entre en vigueur vendredi.

Le Chili a choisi de confiner Santiago, après avoir enregistré une augmentation de 60 % des cas, ce qui a déclenché un record de 34 381 infections depuis l’arrivée de la pandémie dans le pays.

La nouvelle mesure a surpris la région de Santiago, car sans confinement sur tout le territoire, la nation avait réussi à contenir la maladie, jusqu’à présent. Les habitants de la commune de Maipú, qui seront mis en quarantaine pour la première fois de leur vie, ont célébré cette décision.

La quarantaine obligatoire concerne les communes où le confinement avait été levé et s’appliquera aux personnes de plus de 75 ans, dans tout le pays. Avec le durcissement des restrictions, les gens ne pourront sortir et acheter de la nourriture et des médicaments qu’avec un permis.

%d bloggers like this: