Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Charles Brown Jr, un aviateur noir, devient le plus haut gradé de l’US Air Force

Charles Brown Jr, un aviateur noir, devient le plus haut gradé de l’US Air Force et le deuxième a intégré…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 11, 2020 Tags: , ,

img

Charles Brown Jr, un aviateur noir, devient le plus haut gradé de l’US Air Force et le deuxième a intégré le haut état major.

Alors que le débat sur les discriminations raciales aux États-Unis occupe l’actualité, le Congrès américain a approuvé mardi à l’unanimité la nomination du général Charles Brown Jr., comme plus haut gradé de l’US Air Force. Il devient également le deuxième Afro-Américain à siéger au sein de l’état-major américain après le général Colin Powell, qui en avait été le chef de 1989 à 1993.

Le général Brown est un pilote de F-16, officier de l’US Air Force depuis 1984, il a combattu notamment dans le Pacifique et au Moyen-Orient. Il a commandé les Forces du Pacifique en 2018. Il totalise 2900 heures de vol, dont 130 au combat, selon sa biographie officielle.

« Un jour historique pour l’Amérique ! Très content de coopérer encore plus étroitement avec le général Brown, qui est un patriote et un excellent leader ! », a écrit le président Donald Trump qui a salué cette nomination dans un tweet.

“L’USAF (L’US Air Force) sera bien servie par les formidables talents du général Brown, qui possède une vision stratégique et une expertise opérationnelle inégalées. Son leadership sera déterminant pour que le service continue à se concentrer sur les capacités et les talents dont nous avons besoin”, a tweeté la secrétaire de l’armée de l’air, Barbara Barrett.

La semaine dernière, le général Brown avait témoigné dans une vidéo émouvante des difficultés rencontrées dans sa carrière militaire à cause de la couleur de sa peau, racontant que son expérience “ne chantait pas toujours liberté et égalité”.

A lire aussi :

Charles Brown Jr – US Air Force –

%d bloggers like this: