Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


CEP : Théologie et corruption ne font jamais bon ménage!

Tweet Samedi 26 septembre 2020 ((rezonodwes.com))– Au Conseil électoral provisoire de Jovenel Moïse siège un larron gauche, le Pasteur Guy…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at September 26, 2020 Tags: ,

img

Samedi 26 septembre 2020 ((rezonodwes.com))– Au Conseil électoral provisoire de Jovenel Moïse siège un larron gauche, le Pasteur Guy Roméus, du secteur des Cultes Réformés !

En quoi Gérer le temporel et Gérer le Spirituel puisse être un facteur de blocage au développement voire au banissement de la personnalité d’un Pasteur ?

Cette question devrait-on la poser au scélérat de Pasteur Guy Roméus, représentant de CONASPEH ( Conseil National Spirituel des Églises d’Haiti ) au sein du nouveau Conseil Électoral Provisoire taillé sur mesure par Jovenel Moïse et composé majoritairement par des individus venus on ne sait de quelle planète !

Dommage que l’Église se focalise seulement aux relations liées à la Verticalité tout en négligeant celles liées à l’Horizontalité! D’où partirait ce défit de personnalité que souffre cruellement le Pasteur Roméus ! Tout cette littérature aux couleurs théologiques serait servie à la certitude que l’Église forme des citoyens célestes et non des citoyens terrestres !

De ce fait, si le Pasteur Roméus est doublement frappé et par la cécité et par la surdité,ce n’est pas sa faute, il a droit à notre pitié et, accessoirement, il mérite notre pardon ! Amen!

Et pourtant le Pasteur Roméus appartient à une organisation qui devrait lui forger un autre caractère! Mais non, son organisation, son secteur, Cultes Réformés, persiste dans ce travail théologique que Calvin avait bien achevé, pourtant!

Donc, l’église est sempiternellement dans la protestation, dans la réforme institutionnelle mais jamais vraiment dans la construction de la personnalité! Et Pasteur Roméus en est une émanation pour ne pas dire une victime de ce système !

Depuis la publication de ce décret Jovenelien faisant de Pasteur Roméus un Conseiller Électoral qui le place beaucoup du côté de la corruption que celui de l’évangélisation, jusqu’à preuve du contraire, le monde évangélique ou du moins le Secteur qu’il représente serait dans l’attentisme !

Que Dieu puisse préserver notre Berger des offres gouvernementales sur fond de distribution des millions de dollars verts pouvant le conduire à perdre à la fois et sacs et crabes !

Michaud Joanier
20 Septembre 2020, Paris!
L’Éditorial de la Radio Sud Internationale ( RSI )!

%d bloggers like this: