Tuesday, October 13, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


CEP : La Fédération de la diaspora haïtienne prend la défense d’Esperancia César

La Fédération de la diaspora haïtienne juge qu’en tant que personnalité vivant à l’extérieur du pays, Madame César jouit d’une…

By Germina Pierre Louis , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at September 24, 2020 Tags:

img

La Fédération de la diaspora haïtienne juge qu’en tant que personnalité vivant à l’extérieur du pays, Madame César jouit d’une notoriété dans le secteur de la diaspora tant en Amérique, en Europe, en Afrique qu’en Océanie.

« À telle enseigne, elle a été désignée membre du Comité de suivi de la Journée Nationale de la Diaspora (JND 2018), organisée à Moulin sur mer par le Ministère des Haïtiens Vivant à l’Etranger (MHAVE) », a souligné la FDH dans une note.

La fédération précise que la nouvelle Conseillère est bel et bien membre du Conseil Représentatif des Haïtiens Vivants à l’Etranger (CORHAVE) dont l’objectif est de militer en vue de parvenir à une intégration effective de la diaspora dans toutes les composantes de la vie nationale.

La FDH dénonce une manœuvre intéressée visant à ternir l’image de la Conseillère dont l’admission au sein du CEP constitue « un pas vers l’avant qui mérite au contraire d’être renforcé par l’ensemble des organisations, fédérations de la diaspora ».

The post CEP : La Fédération de la diaspora haïtienne prend la défense d’Esperancia César appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: