Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Cas de Covid-19, les décès augmentent rapidement avant le jour J du scrutin présidentiel américain

Tweet Près de 9,3 millions de cas ont été signalés depuis le début de la pandémie et plus de 232…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at November 3, 2020 Tags: , , , ,

img

Près de 9,3 millions de cas ont été signalés depuis le début de la pandémie et plus de 232 000 personnes sont décédées, les deux chiffres les plus importants au monde, selon les chiffres.

New York, lundi 2 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Au cours des deux dernières semaines, des records pour le nombre quotidien de nouveaux cas ont été établis et anéantis au cours des jours successifs, le plus récemment vendredi, lorsque 98 500 infections ont été signalées.

Au cours de la même période, le nombre de cas a augmenté de 25% dans 40 États, certaines des plus fortes augmentations se produisant dans les principaux États du champ de bataille, tels que le Michigan (115%) et le Wisconsin (88%)

La Pennsylvanie, très contestée, a signalé plus de 2000 cas de coronavirus pendant six jours consécutifs, ce qui ne s’était pas produit auparavant.

Le petit Rhode Island, qui avait auparavant été en mesure d’aplatir la courbe, a signalé un pic de 221% de cas. Et le Massachusetts a imposé lundi un couvre-feu nocturne prévu pour commencer vendredi après avoir signalé plus de 1000 nouvelles infections pendant neuf jours consécutifs.

Les seuls États où le nombre de cas de coronavirus a diminué au cours de la période de deux semaines étaient la Louisiane et Hawaï, ainsi que les îles Mariannes du Nord.

Dans l’ensemble, les décès liés à Covid-19 ont augmenté de 15% au cours des deux dernières semaines, selon les chiffres.

« Nous sommes juste au début de ce qui ressemble à une croissance exponentielle dans de nombreux États », a déclaré dimanche le Dr Scott Gottlieb, ancien commissaire de la Food and Drug Administration (FDA) « C’est très inquiétant alors que nous nous dirigeons vers l’hiver. »

%d bloggers like this: