Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


BOLIVIE: LUIS ARCE, UN PROCHE D’EVO MORALES ÉLU PRÉSIDENT

En Bolivie, le candidat du Parti socialiste, Luis Arce, est élu président dès le premier tour, selon les premiers résultats…

By Charilien Jeanvil , in ACTUALITÉS , at October 19, 2020 Tags: , , , , , ,

img

En Bolivie, le candidat du Parti socialiste, Luis Arce, est élu président dès le premier tour, selon les premiers résultats des votes. L’ancien protégé d’Evo Morales aurait obtenu plus de 52% des voix.

Le représentant du Mouvement vers le socialisme (MAS) a battu son adversaire, Carlos Mesa, candidat de la droite locale, qui aurait récolté environ 30% des suffrages et le leader d’extreme droite, Luis Fernando Camacho, qui aurait reçu 14% des votes.

Luis Arce, ancien ministre de l’économie, âgé de 57 ans, a promis de se mettre rapidement au travail avec un gouvernement d’union nationale.

La présidente par intérim de la Bolivie, Jeanine Añez, a salué la victoire de Luis Arce et l’appelle à donner priorité à la Bolivie et à la démocratie.

Un long chantier attend Luis Arce pour remettre sur les rails du développement ce petit pays enclavé d’Amérique du Sud, qui fait face à une grave crise sociopolitique depuis la démission forcée du président socialiste Evo Morales, en avril 2019.

L’article BOLIVIE: LUIS ARCE, UN PROCHE D’EVO MORALES ÉLU PRÉSIDENT est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: