Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Barack Obama entre en campagne pour Joe Biden et critique une nouvelle fois Donald Trump

L’ancien président Barack Obama a effectué hier mercredi son premier meeting de campagne en faveur de Biden, dans l’État-clé de…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at October 23, 2020 Tags: , , , , ,

img

L’ancien président Barack Obama a effectué hier mercredi son premier meeting de campagne en faveur de Biden, dans l’État-clé de la Pennsylvanie, lançant des attaques contre Trump à moins de 2 semaines de l’élection .

Pennsylvanie, États-Unis.- Un État-clé et un électorat crucial: c’est par une rencontre avec des responsables locaux noirs que Barack Obama a fait le mercredi 21 octobre en Pennsylvanie son entrée en campagne pour Joe Biden, qui devance Donald Trump dans les sondages. Désormais, l’ex-président américain de 2008 à 2012 se livre dans la course féroce à la Maison Blanche entre son favori Joe Biden et le candidat républicain Donald Trump.

Barack Obama a lancé un vibrant appel à la mobilisation, notamment des jeunes électeurs noirs, lors de son premier acte sur le terrain après des mois de campagne virtuelle.
«Si vous ne votez pas, les décisions se prennent sans vous» a affirmé Barack Obama qui a une nouvelle fois attaqué de front l’adversaire républicain de Joe Biden à la présidentielle américaine sur sa gestion de la pandémie du COVID-19.

«La pandémie aurait été difficile pour n’importe quel président mais le niveau d’incompétence et de désinformation, le nombre de gens qui ne seraient peut-être pas morts si nous n’avions fait que les choses évidentes…», a-t-il lâché, en affirmant, sans promettre de miracle, que Joe Biden et sa colistière Kamala Harris seraient capables de «gérer cette pandémie de façon plus efficace».

40 millions d’américains ont déjà voté
Plus de 40 millions d’américains ont déjà voté par courrier ou en personne, soit quelque 30% de la participation totale en 2016, selon l’organisation indépendante Elections Project.
Donald Trump ne l’avait emporté que d’une courte tête en 2016 en Pennsylvanie, un État potentiellement crucial pour la victoire où il s’est de nouveau rendu mardi dernier.

Le candidat démocrate retrouvera Donald Trump ce jeudi 22 octobre 2020 pour leur dernier duel télévisé, à Nashville, dans le Tennessee. Leur premier débat, fin septembre, avait tourné au pugilat. Et rien n’indique que le ton sera, cette fois, moins agressif. Pour éviter la cacophonie de leur premier affrontement, les micros des deux candidats seront coupés lorsqu’ils n’auront pas la parole.

En savoir plus:

Remise des lettres de créance des ambassadeurs Augustin et Saintil

%d bloggers like this: