Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


BAISSE DES PRIX DES PRODUITS : JOVENEL MOISE AFFICHE SA DÉTERMINATION

En l’espace d’environ un mois, le taux de change est passé de 120 gourdes à 62 gourdes pour un dollar…

By Telepluriel , in ACTUALITÉS , at October 15, 2020 Tags: , , , , , , , ,

img

En l’espace d’environ un mois, le taux de change est passé de 120 gourdes à 62 gourdes pour un dollar américain. En retour, les autorités haïtiennes exigent que les prix reflètent la forte dépréciation de la devise américaine et qu’ils soient libellés en  gourde, la monnaie nationale.

Lors d’une visite d’inspection du ministre du commerce, Jonas Coffy, à Canez Construction, le mardi 13 Octobre, un responsable de cette entreprise, Xavier Auguste, a été arrêté pour marché noir et spéculation illicite.

Le président Jovenel Moise s’est exprimé dans deux tweets. L’un pour apporter son soutien à son ministre et lui demande d’adopter de nouvelles mesures pour une baisse substantielle des produits de première nécessité et l’autre, pour indiquer au secteur privé qu’il a l’obligation  de participer à la lutte contre la chèreté de la vie dans la perspective d’un apaisement social.

Lors d’une intervention via Facebook, récemment, le président Jovenel Moise avait lancé une mise en garde aux commerçants qui pratiquent le marché noir, les prévenant qu’ils auront affaire avec la Justice.

L’article BAISSE DES PRIX DES PRODUITS : JOVENEL MOISE AFFICHE SA DÉTERMINATION est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: