Sunday, October 11, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Aya : Gracia Delva lance son parti politique, Ayiti Avan

Tweet Avant le lancement officiel du parti programmé pour bientôt, des commissions ont été présentées au grand public, lors d’une…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at October 5, 2020 Tags: ,

img

Avant le lancement officiel du parti programmé pour bientôt, des commissions ont été présentées au grand public, lors d’une cérémonie organisée, dimanche 4 octobre à Port-au-Prince

Dimanche 4 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– Les commissions investies devront statuer sur le statut du parti, son règlement interne, sa légalisation, son lancement officiel et son comité exécutif selon la feuille de route rendue publique.

Avec cette nouvelle formation politique, le sénateur-chanteur envisage de transformer et moderniser la pratique politique en Haïti. Il entend placer la jeunesse au coeur de cette révolution politique, déclare-t-il.

Les jeunes universitaires devront participer à la vie politique et faire valoir leur vision du changement social.

Élu député à deux reprises pour la circonscription de Dessalines, Garcia Delva a représenté le département de l’Artibonite au Sénat de la République, durant les dernières élections. Sa nouvelle famille politique « AYA », a pour credo  »Haiti avant tout » et vise le renforcement des trois pouvoirs de l’État et la société civile organisée.

La  présentation de  »AYA » est attendue dans les prochains jours, mais en attendant, les membres du parti s’activent à mobiliser les bases et consolider les représentations départementales et communales.

Garcia Delva, coordonateur ai de « AYA » vise la prise du pouvoir à tous les niveaux lors des prochaines compétitions électorales.

Il importe de rappeler que le parlementaire, grand ami de l’ancien Chef d’État Michel Joseph Martelly a tourné le dos au régime en place en raison d’insatisfaction. Il reproche au poulain de Martelly, Jovenel Moïse, d’être incapable d’honorer ses promesses de campagne et de faillir â sa mission d’orienter le pays sur la voie du développement et de la démocratie.

Avec son nouveau parti, Garcia Delva, passé par la plateforme Espwa, PHTK et AAA fait maintenant partie de la liste des anciens elus à avoir fondé leur propre parti politique.

L’ancien sénateur Wilot Joseph, Jean Rénal Senatus, Jerry Tardieu et Phelito Doran ont déjà présenté leur formation politique au public.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

%d bloggers like this: