Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Avec le secteur privé des Affaires, Joseph Jouthe joue-t-il la carte de la prudence?

Vendredi dernier, une rencontre a eu lieu entre le chef du gouvernement et des associations du secteur privé. La situation…

By Robenson Bertrand , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at October 24, 2020 Tags:

img

Vendredi dernier, une rencontre a eu lieu entre le chef du gouvernement et des associations du secteur privé. La situation économique du pays était au menu des discussions, selon un tweet du locataire de la Primature. « Je m’entretiens avec des représentants du secteur privé des affaires sur la situation économique du pays. Les échanges portent sur la nécessité d’accorder nos violons sur les dernières mesures adoptées par le gouvernement en vue d’améliorer les conditions de vie de la population ».

Dans cette rencontre, confirmée par l’une des associations patronales ayant pris part aux discussions, le Premier ministre s’est montré réceptif, aux dires d’un des tenants du secteur privé des Affaires qui s’est confié au Nouvelliste.

Depuis plusieurs semaines, des patrons se plaignent de l’appréciation rapide et inattendue de la gourde face au billet vert. Cet inconfort semble avoir fait l’objet de débat entre les acteurs.

Les patrons ont défendu un taux de change variant entre 95 et 100 gourdes pour un dollar. Sinon, de lourdes conséquences arriveront dans les prochains jours, notamment dans le secteur de la sous-traitance.

The post Avec le secteur privé des Affaires, Joseph Jouthe joue-t-il la carte de la prudence? appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: