Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Audio – Jouthe, la tête toujours baissée devant Jovenel Moise; se retrouve dans tous ses états en taclant des opposants politiques à micro fermé

Imaginons maintenant des élections organisées en Haïti avec les cartes dermalog par l’administration Moise-Jouthe !!! Budget mal conçu, opposants politiques ;…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at May 11, 2020 Tags: , ,

img

Imaginons maintenant des élections organisées en Haïti avec les cartes dermalog par l’administration Moise-Jouthe !!!

Budget mal conçu, opposants politiques ; Joseph Jouthe dans tous ses états

Audio :

Au prochain rendez-vous, le Premier ministre Joseph Jouthe tachera, sans doute, d’imposer à ses invités des restrictions sur l’utilisation des téléphones portables. Dans le cas contraire, des dossiers relevant de secrets d’État risquent de déballer sur la place publique.

Lundi 11 mai 2020 ((rezonodwes.com))–La version audio d’une intervention du Chef du gouvernement de facto a été partagée mille et une fois sur la messagerie instantanée ‘’whatsapp’’. Au bout de plus de 2 minutes d’enregistrement de la séquence, Joseph Jouthe a émis des considérations sur la loi de finances en attente de publication depuis plusieurs mois et taclé des opposants politiques jugés de tous les maux.

 ‘’Le retard constaté dans la conception du budget s’explique par le fait que le document a été mal charpenté. En conseil des ministres, je me suis déjà engagé pour l’élaboration d’un budget fiscal réaliste. Depuis 6 mois, je vous dis que cette loi de finances mal inspiré ne sera pas acceptée. Je suis devenu premier ministre, il revient encore avec le même document, je lui ai conseillé de revoir son devoir’’ s’énerve Joseph Jouthe.

La personne à qui le message s’est adressé et les circonstances entourant cette sortie polémique de Jouthe demeurent pour le moins inconnues. Cependant, entre les lignes, des observateurs présument la cible de l’actuel ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert. Ce dernier a été le dernier directeur général de l’institution à préparer une politique fiscale, est dans le collimateur du Premier ministre qui fut lui-même ministre de facto des finances non audité par la Cour des Comptes.

Cette critique au vitriol d’un ton dédaigneux, captée à l’insu du Chef de la Primature, lève le voile sur un certain inconfort au sein de l’équipe gouvernementale Tèt Kale qui tâtonne dans la gestion de la crise covid-19. En outre, des opposants, sans citer de noms, qui se veulent s’affirmer par le mensonge ont été battus en brèche par Joseph Jouthe.

Le régime PHTK a mis Haïti à genou, selon Joseph Jouthe

’Quelqu’un qui veut se porter candidat dans ce pays, je m’interroge sur ce qu’il va diriger. C’est un pays qui n’existe ni dans le réel, ni dans le fictif’’ dresse-t-il, avant de dénoncer des politiques qui, selon ses analyses, œuvrent pour conduire le pays dans l’inconnu.

‘’Ils se contentent de vendre de faux discours. Accompagnés d’énergumènes, ils ne font que détruire la République en promouvant des gangs armés. Cette catégorie, faisant l’apologie du mensonge, ne respecte personne’’, lâche-t-il.

%d bloggers like this: