Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Aucune évaluation academique à l’Edseg ne sera approuvée, réitère le Rectorat

Aucune évaluation academique réalisée à l’Edseg ne sera approuvée, réitère le rectorat Désormais, les examens, les concours d’admission et les…

By Pierre Emmanuella TANIS , in ACTUALITÉS , at October 1, 2020 Tags: , ,

img

Aucune évaluation academique réalisée à l’Edseg ne sera approuvée, réitère le rectorat

Désormais, les examens, les concours d’admission et les soutenances de mémoire organisés par l’école de droit et des sciences économiques des Gonaïves, ne seront pas reconnus, a réitéré le rectorat à travers une note de rappel publiée ce 1er octobre.

Cette décision , précise le rectorat, est provisoire jusqu’à la prise de fonction de la commission de restructuration créée par lettre circulaire du conseil exécutif du Rectorat en date du 13 août 2020.

Le 21 septembre, le rectorat avait déjà fait part, dans une résolution, de sa décision “de ne pas entériner toute forme d’évaluation académique à l’EDSEG, notamment les examens de sessions programmés à partir du 28 septembre 2020, les soutenances de mémoires et les concours d’admission jusqu’à l’installation de la commission de restructuration.

Les signataires de cette résolution ont également  indiqué les raisons de cette decision. Les  irrégularités constatées dans le fonctionnement de l’Edseg, en terme académiques, administratifs et financiers.

Il est à rappeler que le conseil avait déjà annoncé, le 31 mars 2020, sa décision de ne reconnaître aucun centre ou annexe d’aucune faculté ou école fonctionnant en dehors du siège règlementaire des facultés et écoles qui lui sont affiliées.

En savoir plus:

MOLHA renouvelle sa confiance en Evallière Beauplan comme représentant national du parti

%d bloggers like this: