Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Attaques contre les écoles: le MENFP lance un cri d’alarme et interpelle la collectivité

Attaques persistantes contre les écoles: le Ministère de l’Éducation et de la Formation professionnelle (MENFP) lance un cri d’alarme et…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at September 9, 2020 Tags: , ,

img

Attaques persistantes contre les écoles: le Ministère de l’Éducation et de la Formation professionnelle (MENFP) lance un cri d’alarme et interpelle la collectivité.

Certaines institutions scolaires ont été à nouveau victimes d’attaques violentes le mardi 08 septembre 2020 lors d’une manifestation, par des personnes se présentant comme des élèves, étudiants ou autres.

Le lycée Fritz Pierre Louis, le collège Le Normalien et le collège Roger Anglade ont été notamment la cible de ces attaques.
Dans un communiqué acheminé à Juno7, le Ministère de l’Éducation et de la Formation professionnelle (MENFP) lance un cri d’alarme et interpelle la collectivité.

Le Ministère de l’Éducation et de la Formation professionnelle (MENFP) appelle au respect du droit à l’éducation et la protection des élèves et des temples du savoir en l’occurrence les écoles…

“Il est inadmissible, sous prétexte de revendications salariales ou autres, que des individus manipulent les élèves et continuent d’attaquer des écoles et violer systématiquement le droit à l’éducation et le respect de l’autre. Comment justifier de telles attaques violentes et gratuites contre des élèves et les personnels enseignant et administratif alors qu’ils se retrouvent paisiblement dans leurs établissements scolaires ?”,se demande le MENFP exprimant son regret à propos de ces événements malheureux qui ciblent principalement, souligne le ministère, des humains, institutions ou d’autres symboles clés de la République.

Soulignant que rien ne peut justifier des attaques contre des écoles et des élèves assis paisiblement en salle de classe, le MENFP présente ses sympathies aux victimes et à tous ceux qui ont été affectés par ces violences dites gratuites et aveugles.

“Encore une fois, le MENFP interpelle toutes les citoyennes et tous les citoyens, les acteurs et partenaires de la communauté éducative, de la société civile, pour un autre éveil de la conscience citoyenne pour la protection des intérêts de l’école et du droit à l’éducation”, lit-on dans ce communiqué.

En savoir plus :

Circulation paralysée entre Delmas 75 et Vivy Mitchell, un camion a chaviré en travers de la route

%d bloggers like this: