Thursday, October 15, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Attaque armée contre le RNDDH, Nenel Cassy accuse l’exécutif

Attaque armée contre les locaux du RNDDH à la rue Rivière, l’ex- sénateur Nenel Cassy accuse l’exécutif. Le dossier du…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at May 17, 2020 Tags: , , ,

img

Attaque armée contre les locaux du RNDDH à la rue Rivière, l’ex- sénateur Nenel Cassy accuse l’exécutif.

Le dossier du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) continue de susciter des remous. Depuis l’attaque armée ayant visé ses locaux dans la nuit du 10 au 11 mai, le RNDDH bénéficie d’une vague de solidarité notamment de la part des acteurs de l’opposition politique. L’ex-senateur des Nippes, Nenel Cassy, en fait partie.

Dans une note de presse acheminée à Juno7, l’ancien sénateur dit condamner avec véhémence ce qu’il appelle “les tentatives d’intimidation et de persécution enclenchées par le pouvoir en place à l’encontre du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH)”.

Pour renforcer sa thèse, l’homme politique revient sur l’avis de recherche émis par le Directeur Général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption ULCC), Rockfeller Vincent, à l’encontre de l’administratrice du RNDDH suivi de l’attaque armée contre les locaux de l’institution dans la nuit du 10 au 11 mai 2020.

Ces actes sont interprétés par Nenel Cassy comme une implication dite évidente de l’équipe Tèt Kale dans ces attaques dont est l’objet le Réseau National de Défense des Droits Humains ces derniers jours.

Cette persécution systématique est due au fait que le RNDDH a dénoncé à l’échelle internationale certains dossiers de corruption et de massacres impliquant l’équipe au pouvoir selon Nenel Cassy. Il cite en exemple la dilapidation du fonds PetroCaribe et le massacre de La Saline.

“Aujourd’hui plus que jamais, les acquis démocratiques sont menacés par les tentatives d’instauration d’une dictature. Faisant appel à l’esprit combatif mythique du peuple haïtien, l’ancien parlementaire invite tous les citoyens à prendre en main leur destin en faisant obstacle au projet tyrannique de ces corrompus et corrupteurs d’Etat”,conclut la note de l’ancien sénateur des Nippes.

A lire aussi: Visite de solidarité de Éric Jean-Baptiste au bureau du RNDDH

%d bloggers like this: