Friday, September 4, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Assassinat de l’inspecteur Alix René: Pierre Espérance prend la défense de Kesner Normil

Assassinat de l’inspecteur Alix René: Pierre Espérance prend la défense de Kesner Normil, accusé d’être l’auteur de ce crime. Port-Au-Prince,Haïti.-Nouveau…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at July 17, 2020 Tags:

img

Assassinat de l’inspecteur Alix René: Pierre Espérance prend la défense de Kesner Normil, accusé d’être l’auteur de ce crime.

Port-Au-Prince,Haïti.-Nouveau rebondissement dans le dossier relatif à l’assassinat de l’inspecteur Alix René, survenu le dimanche 21 mai 2019, à proximité du Parc Sainte-Thérèse, à la rue Lambert, à Pétion-Ville. Depuis son accession comme agent intérimaire de la commune de Pétion-Ville, le frère de l’actuel Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Kesner Normil, est accusé par des internautes comme étant l’auteur de ce crime odieux.

Dans une interview exclusive accordée à notre rédaction, le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains, Pierre Espérance, ne mâche pas ses mots pour dénoncer une campagne de dénigrement visant le frère du Directeur Général de la PNH qui, selon les données dont il dit disposer, n’aurait rien à voir avec ce meurtre.

“Avant son assassinat, l’inspecteur René a été au coeur d’un conflit avec des jeunes de sa zone. Il était avant tout, un potentiel candidat pour la municipalité de Pétion-Ville. Lors de son assassinat, Kesner Normil n’était même pas en Haïti”,rapporte le défenseur des Droits Humains rappelant que l’enquête de la Direction Centrale de la Police Judiciaire n’avait révélé aucun lien entre le meurtre et le frère de Normil.

Tout en exprimant son désaccord avec l’initiative de l’exécutif d’installer des agents intérimaires à la tête des Mairies de la République, en lieu et place des élus légitimes issus d’élections libres et honnêtes, Pierre Espérance dit regretter que des opposants politiques puissent prendre le plaisir de faire une si grave accusation contre Kesner Normil rien que pour salir son image.

Le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains exprime son désir de voir boucler l’enquête relative à l’assassinat de l’inspecteur Alix René afin que, souligne Pierre Espérance, justice soit faite.

A lire aussi:

%d bloggers like this: