Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Assassinat de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire: le Conseil des Doyens de l’UEH proteste

Assassinat de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire: le Conseil des Doyens de l’Université d’État d’Haïti proteste. Dans une note de protestation acheminée…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at October 13, 2020 Tags: , , , ,

img

Assassinat de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire: le Conseil des Doyens de l’Université d’État d’Haïti proteste.

Dans une note de protestation acheminée le 11 octobre 2020 à la rédaction de Juno7, le Conseil des Doyens de l’Université d’État d’Haïti dit condamner avec véhémence I’assassinat de l’étudiant Gregory Saint-Hilaire survenu le 2 octobre dernier dans l’enceinte même de l’Ecole Normale Supérieure (ENS).

Parallèlement, ledit conseil exige des autorités policières et judiciaires une enquête objective et la condamnation des auteurs et co-auteurs de cet horrible crime dans les meilleurs délais tout en rappelant à tous que l’espace de l’université est inviolable selon la constitution de 1987 amendée en son article 34.

Présentant ses sympathies aux parents et amis de la la famille de Grégory Saint-Hilaire, à la communauté de l’ENS et de l’UEH et à toutes personnes affectées par cet assassinat, le Conseil des Doyens de l’Université d’État d’Haïti demande aux autorités compétentes d’instruire les policiers de cesser toutes interventions disproportionnées contre les étudiants qui demandent justice pour leur camarade Grégory Saint-Hilaire.

“Le Conseil des Doyens condamne les menaces proférées contre les membres des différentes décanats et désapprouve le comportement pour le moins répréhensible de certains étudiants vis-à-vis du chauffeur de la Radio Kiskeya, le soir du 2 octobre 2020, dans les parages de l’hôpital de l’université d’État d’Haïti. Par ailleurs, le Conseil des Doyens déplore les attaques perpétrées contre les locaux du Rectorat les lundi 5 et mardi 6 octobre 2020 par des manifestant, dont des étudiants et des expulsés de ladite université clairement identifiés”,conclut la note.

En savoir plus:

l’ANAPROSS annonce la fermeture jusqu’à nouvel ordre de ses 257 stations-service

%d bloggers like this: