Sunday, October 11, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Assassinat de Grégory Saint Hilaire, L’OPC réagit

Assassinat de Grégory Saint Hilaire, L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) réagit Port-au-Prince.- L’Office de la Protection du Citoyen (OPC)…

By Pierre Emmanuella TANIS , in ACTUALITÉS , at October 5, 2020 Tags: , , , ,

img

Assassinat de Grégory Saint Hilaire, L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) réagit

Port-au-Prince.- L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) a dit condamner, dans une note de presse publiée ce dimanche 4 octobre, les actes de violence enregistrés sur le local de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) survenus dans l’après-midi du vendredi 2 octobre 2020.

“Ces attaques sur cette entité de l’Université d’Etat d’Haiti (UEH), située à la rue Monseigneur Guilloux, près du Palais national, ont provoqué la mort violente de l’étudiant Grégory Saint Hilaire“, lit on dans cette note.

L’organisme étatique de promotion et de défense des droits humains rappelle qu’au regard de la loi, les espaces universitaires sont inviolables et doivent être protégés en toutes circonstances par les autorités chargées d’assurer la protection des vies et des biens.

Le protecteur du citoyen Renan Hedouville salue la démarche de l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPNH), annonçant l’ouverture d’une enquête autour des évènements du vendredi 2 octobre aux fins de déterminer les degrés de responsabilité.

Par ailleurs, l’OPC a fait savoir qu’il souhaite  que les auteurs de l’assassinat de l’étudiant Grégory Saint Hilaire, soient identifiés et poursuivis conformément à la loi pénale.

En savoir plus:

Trois attaques de l’USGPN en moins d’un an, L’Ecole Normale supérieure proteste

%d bloggers like this: