Friday, November 27, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Assainissement: Plus de 250 millions de gourdes seront débloqués par l’État

5 mille jeunes seront déployés dans le cadre de ce projet qui coûtera à l’État plus de 250millions de gourdes…

By Germina Pierre Louis , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at April 3, 2020 Tags:


5 mille jeunes seront déployés dans le cadre de ce projet qui coûtera à l’État plus de 250millions de gourdes pour une durée d’un mois.

Le Service National de Gestion des Résidus Solides est le bras exécutif de ce projet d’assainissement, a fait savoir le ministre Septembre qui appelle les responsables du SNGRS à concrétiser les promesses de cette campagne de nettoyage qui vise à limiter la propagation du covid-19 dans le pays.

Pour assainir la région métropolitaine et autres grandes villes du pays ciblées dans le cadre cette campagne de nettoyage, le SNGRS met en branle un plan de contingence, a garanti Eudes Lajoie qui a annoncé qu’un accent particulier sera mis sur les quartiers populaires.

Des opérations d’aspersion des places publiques sont prévues également de même que la distribution de kits d’hygiène, a-t-il ajouté.

Afin de garantir un impact rapide, le SNGRS sollicite une flotte de matériels contenant 80 engins lourds du ministère des travaux publics.

Joaseus Nader, ministre des Travaux Publics, Transports et Communications, qui s’identifie comme un jocker dans la lutte contre le coronavirus dans le pays, promet toute l’assistance nécessaire au SNGRS et le ministère de l’environnement dans le cadre de cette campagne de nettoyage.

Tous les matériels du Centre National d’Équipement sont disponibles pour garantir la réussite de cette initiative, a corroboré Kineton Louis directeur de l’institution.

The post Assainissement: Plus de 250 millions de gourdes seront débloqués par l’État appeared first on Haiti24.