Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Armes à feu, munitions et chargeurs saisis à la douane à St Marc 

Deux armes à feu, des munitions et des chargeurs vides saisis à la douane de St Marc. Au cours d’une…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at August 21, 2020 Tags: , , ,

img

Deux armes à feu, des munitions et des chargeurs vides saisis à la douane de St Marc.

Au cours d’une vérification, au parking de la douane, les agents du bureau de la douane de Saint Marc, renforcée par une brigade de surveillance, ont procédé, ce jeudi 20 août 2020, à la saisie de plusieurs armes à feu et d’une quantité importante de munitions dissimulées dans une boîte à outils se trouvant à bord d’un véhicule.

Toujours à la douane de St Marc, après la saisie de 2016, des armes, munitions et chargeurs vides ont été interceptés par des agents chargés de contrôler les marchandises qui rentrent dans le pays. La prise est moins importante qu’e la dernière fois. C’est le Juge de paix Titulaire de saint Marc, Me. Jacques Edouard qui a fait le constat légal, avant de remettre les armes et munitions saisies à la PNH.

En effet les agents, selon les informations communiquées à Juno7 par Jean Claude Clervaux, directeur de surveillance douanière de la lutte contre la fraude et la contrebande, ont trouvé un fusil de calibre 9mm, de marque Draco, de  modèle Nova modul, de fabrication Roumaine et d’un pistolet de calibre 9 mm, de marque Berreta, de modèle Mano.

Pour les munitions il s’agit de 4 boîtes de 50 cartouches de calibre 9 mm, une boîte de 44 cartouches de calibre 3,80 mm et De 23 cartouches de calibre 9 mm. Les agents douaniers ont aussi trouvé 2 chargeurs de capacité de 34 cartouches/9mm, 1 chargeur de capacité de 31 cartouches/9mm, 1 chargeur de capacité de 17 cartouches/9mm et 1 chargeur de capacité de 6 cartouches/3,80 mm.

En savoir plus :

PNH: campagne de sensibilisation autour du covid-19 et de la violence basée sur le genre

Naufrage de l’Ile de la Tortue: consterné, l’exécutif présente ses sympathies aux victimes

%d bloggers like this: