Thursday, November 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Apple vaut 2 000 milliards $, la première entreprise américaine a atteint cette valeur

Apple vaut 2 000 milliards de dollars et devient l’entreprise américaine la plus chère au monde. Etats-Unis .- Apple (AAPL),…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at August 20, 2020 Tags: , , ,

img

Apple vaut 2 000 milliards de dollars et devient l’entreprise américaine la plus chère au monde.

Etats-Unis .- Apple (AAPL), le fabricant d’iPhone, est officiellement devenu ce mercredi la première entreprise américaine d’une valeur stupéfiante de 2 000 milliards de dollars. La marque à la pomme a franchi la barre des 2 000 milliards de dollars sur le marché boursier après avoir atteint 1 500 milliards de dollars en juin, et deux ans après avoir dépassé pour la première fois le seuil des 1 000 milliards de dollars en 2018.

Il avait fallu 42 ans à la compagnie pour atteindre une valeur de 1 000 milliards de dollars. Mais la compagnie n’a mis que deux ans de plus pour atteindre 2 000 milliards de dollars. Encore plus étonnant : Le deuxième billion de dollars d’Apple est arrivé au cours des 21 dernières semaines, alors que l’économie mondiale s’est contractée plus rapidement que jamais en raison de la pandémie de coronavirus.

Le fabricant d’iPhones, d’ordinateurs Mac et de montres Apple vient de franchir cette nouvelle étape en dépit du fait que la compagnie n’a pas fait grand-chose de nouveau ces deux dernières années. Elle a simplement créé l’une des entreprises les plus rentables de l’industrie technologique, qui a une telle emprise sur la façon dont les gens communiquent, se divertissent et font leurs achats qu’elle ne compte plus sur des inventions révolutionnaires pour maintenir l’activité.

Le PDG Tim Cook et sa société ont été très actifs pendant des années grâce aux ventes d’iPhone. Le téléphone, lancé en 2007 sous la direction de Steve Jobs, alors PDG, a transformé l’entreprise, la plaçant au premier rang de l’industrie. Le géant des technologies a par ailleurs doublé son offre en lançant Apple Music et Apple TV+, ainsi que l’Apple Watch et les désormais emblématiques AirPods. Grâce à ces deux appareils, Apple figure désormais parmi les plus grands fabricants de produits portables au monde.

D’autres compagnies comme Amazon (AMZN) et Microsoft (MSFT), deux autres valeurs technologiques de haut vol, ont franchi aussi la barre des 1 000 milliards de dollars et sont désormais évaluées à plus de 1 500 milliards de dollars.

En savoir plus :

Installation du CMEP, Joseph Jouthe parle de 24 ans d’échec

%d bloggers like this: