Saturday, October 17, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Anniversaire de la PNH: Jovenel Moïse lance un appel au dialogue pour résoudre la crise

En cette occasion, le président de la République, Jovenel Moïse, a lancé un appel au dialogue afin de trouver un…

By Germina Pierre Louis , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at June 13, 2020 Tags:

img

En cette occasion, le président de la République, Jovenel Moïse, a lancé un appel au dialogue afin de trouver un dénouement à la crise qui ronge le pays.

« Au cours de ces derniers mois, il y a une certaine turbulence au niveau de la PNH due à un ensemble de revendications qui pourraient s’adresser avec beaucoup plus de sérénité et de calme. J’exhorte les policiers et les policières à ne jamais se laisser prendre dans ce piège qui est la discorde et la division. Nous sommes dans une mutation sociale, nous avons besoin de beaucoup de sérénité, nous ne pouvons pas laisser de place à la méfiance entre la population et la PNH », a déclaré M. Moïse lors de son discours de circonstance.

Jovenel Moïse qui croit que les agents de la police nationale et la population font face à un seul ennemi qui est « l’insécurité », invite les haut-gradés de la PNH à mettre des structures en place afin de répondre aux exigences de la population haïtienne en matière de sécurité.

« Le peuple haïtien souffre d’une insécurité grandissante. Les professionnels de la police doivent prendre en compte le besoin de sécurité exprimé par les citoyens dans leur vie quotidienne. Les responsables doivent agir pour penser les plaies d’une structure sans laquelle toute vie deviendrait impossible, a-t-il dit, sans énumérer les failles de l’institution policière.

Cependant, le garant de la bonne marche des institutions est d’avis que la PNH a acquis assez de maturité et d’expérience en 25 ans pour répondre aux besoins de la population.

« La PNH n’a pas seulement grandi en maturité, mais elle a aussi grandi en effectif de qualité pour répondre aux énormes défis rencontrés », a-t-il souligné.

Jovenel Moïse sait que la tâche est ardue, et les enjeux sont énormes. Il compte sur la bonne volonté des agents de la PNH et leur capacité à garantir la paix dans le pays.

Le locataire du Palais national a tenu à remercier les partenaires internationaux pour leur contribution à l’institution policière, vieille de 25 ans qui a déjà parcouru pas mal de chemins.

The post Anniversaire de la PNH: Jovenel Moïse lance un appel au dialogue pour résoudre la crise appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: