Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Anniversaire de Dessalines : Le Secteur démocratique dévoile un nouveau calendrier de mobilisation

Tweet Les dirigeants du Secteur démocratique envisagent de rehausser la date du 20 septembre marquant le 262ème anniversaire de naissance…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at September 15, 2020 Tags: ,

img

Les dirigeants du Secteur démocratique envisagent de rehausser la date du 20 septembre marquant le 262ème anniversaire de naissance du père-fondateur de la patrie Jean-Jacques Dessalines  pour exiger le départ de Jovenel Moise du pouvoir. D’autres rassemblements sont programmés le 2 octobre à Léogane, le 30 septembre à Port-au-Prince

Mardi 15 septembre 2020 ((rezonodwes.com))– La mobilisation contre la présence de Jovenel Moise au Palais national est relancée, a lancé le porte-parole du Secteur démocratique. André Michel. A l’occasion d’une rencontre avec la presse, ce mardi 15 septembre, à Delmas 60, l’homme politique a renouvelé la détermination de l’opposition de faire échec au plan dictatorial et antidémocratique de Jovenel Moise.

Un nouveau calendrier a été établi en vue de relancer la machine de la mobilisation, a annoncé André Michel. Le Secteur démocratique entend fédérer toutes les forces vives avant d’entamer cette dernière bataille, dit-il.

‘’Le Jeudi 17 septembre, les dirigeants du Secteur seront dans les rues aux cotés des écoliers. Le 20 septembre prochain, nous allons célébrer la vie de Jean-Jacques Dessalines, le 30 septembre, une journée de solidarité à l’intention des quartiers populaires sera organisée. Le 2 octobre, une rencontre nationale sera tenue à Léogane et le 17 octobre, ce sera le réveil national’’, a annoncé André Michel.

Les opposants au pouvoir, réunis au sein du Secteur démocratique, entendent surfer sur la vague de contestation populaire actuelle pour engager la bataille.

La rébellion des policiers du groupe ‘’Fantômes 509’’ et le mouvement de protestation des écoliers représentent un pain béni pour déloger le Président Jovenel Moise du Palais national, prétendent-ils.

Parmi les personnalités du Secteur démocratique présentes lors de cette rencontre avec la presse figurent l’ancien sénateur Nènèl Cassy, l’ancien parlementaire Sorel Jacinthe, l’ancienne ministre à la Condition féminine Marjorie Michel et le dirigeant de Viv Ayiti, Rony Timothée.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

Photo : Evens Legrand

%d bloggers like this: