Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


André Michel, Marjory Michel et Nenel Cassy ne participeront pas au Gouvernement de Transition

Tweet Dimanche 25 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– Les signataires de la Présente note, tous dirigeants du Secteur Démocratique et Populaire, félicitent…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at October 25, 2020 Tags: ,

img

Dimanche 25 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– Les signataires de la Présente note, tous dirigeants du Secteur Démocratique et Populaire, félicitent le peuple Haïtien qui a participé massivement à la Journée de Mobilisation Nationale du 17 Octobre 2020 pour continuer le combat pour le départ immédiat du Président Jovenel Moise et la Mise en place d’une Transition de Rupture capable de créer les conditions indispensables à l’organisation de la Conférence Nationale Haïtienne, l’aboutissement du Procès PETROCARIBE, le Jugement des criminels des différents Massacres, notamment, la Saline, Tokyo, Bel’air, Cité Soleil, la réforme du Système électoral, l’adoption d’une nouvelle constitution et l’organisation d’élections générales à travers le pays.

Les signataires de la présente réitèrent leur attachement à la ligne de combat du Secteur Démocratique et Populaire tracée à l’Arcahaie depuis Août 2017 tout en rejetant encore une fois toute possibilité de Cohabitation avec Jovenel Moise et consorts.

Les signataires de la Présente note prennent devant la Nation toute entière l’engagement personnel de ne pas participer au Gouvernement de Transition qui sera installé dans le Pays au départ de Jovenel Moise.

Ils veilleront , cependant,comme des Chiens de Garde, à l’exécution parfaite de la Feuille de Route du Gouvernement de transition pour que cette Transition soit effectivement la dernière Transition.

Celle qui permet de casser le Système d’exclusion mis en place dans ce Pays depuis l’assassinat du Père Fondateur de la Patrie, le 17 Octobre 1806. Les signataires de la Présente Note veilleront, avec vigilance, à ce que les les couches populaires, la Diaspora, les organisations paysannes, les socioprofessionnels, les étudiants et les militants politiques, de toutes tendances confondues, se reconnaissent dans la Transition.

Les signataires de la Présente veilleront à ce que le Gouvernement de Transition soit composé de personnalités qualifiées, honnêtes, crédibles, au-dessus de tout soupçon, issues de la Société Civile, de la Diaspora et du milieu Politique.

Les signataires de la Présente appellent à la poursuite et au renforcement de la Mobilisation Populaire sur toute l’étendue du Territoire National pour créer les conditions politiques propices à la chute du Régime PHTK tout en demandant aux différents Secteurs de la Vie Nationale de se mettre au Travail pour, sans délai, proposer à la Nation une proposition consensuelle de Sortie de Crise.

Aucun sacrifice n’est trop grand pour le bien du pays.Vive une Transition de Rupture!

André Michel, Marjory Michel, Nenel Cassy

%d bloggers like this: