Saturday, October 10, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


André Michel : « Il n’y a aucune négociation en cours entre l’opposition et le Pouvoir »

Il n’a aucune négociation ni discussion entre l’opposition et le pouvoir affirme André Michel qui accuse le président Jovenel Moïse…

By Jean Herntz ANTILUS , in ACTUALITÉS , at October 7, 2020 Tags: , , , , ,

img

Il n’a aucune négociation ni discussion entre l’opposition et le pouvoir affirme André Michel qui accuse le président Jovenel Moïse d’avoir menti à l’ambassadeur Kelly Kraft.

Port-au-Prince, Haïti.- C’est par le canal de l’ambassadeur des États-Unis à l’ONU, Kelly Kraft, qu’on a appris le lundi 5 octobre 2020 que des rencontres de discussion et de négociations seront organisées dans 4 à 5 jours entre l’opposition politique et le pouvoir exécutif. L’ambassadeur Kelly Kraft, qui intervenait à une réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU, enjoint une fois de plus le gouvernement à faire le nécessaire pour organiser des élections à la suite d’un consensus minimal entre les secteurs concernés.

Des annonces de discussion et de négociations démenties par le porte-parole du Secteur démocratique et populaire André Michel dans une interview à la rédaction de Juno7. Jovenel Moise est un menteur, et en tant que tel il a menti à l’ambassadeur Kelly Kraft réagit l’avocat et homme politique.

Selon André Michel, il n’y a aucune discussion en cours entre les groupes sérieux de l’opposition politique et le pouvoir exécutif. Si le président choisit de rencontrer des hommes et des femmes en quête d’un emploi au nom de l’opposition ou plus particulièrement du Secteur Démocratique et Populaire, c’est son affaire a indiqué le responsable politique.

Le SDP est fidèle à la position exprimée dès le début de la crise qui se résume au départ du président Jovenel Moïse, la mise en place d’une transition de rupture ayant pour mission d’organiser les procès des crimes financiers, des différents massacres et la conférence nationale souveraine rappelle André Michel arguant que le SDP n’est pas du tout intéressé par l’idée de cohabiter avec Jovenel Moïse.

Dans un tweet publié ce mercredi 7 octobre 2020, le porte-parole du SDP l’a réaffirmé en désaveu aux déclarations de l’ambassadeur des Nations-Unies à l’ONU, Kelly Kraft.
« Il n’y a aucune négociation en cours entre l’opposition et le Pouvoir. Le Secteur Démocratique et Populaire rejette toute possibilité de Cohabitation avec Jovenel Moise, PHYK et alliés. La Population combattra tout accord Politique bidon avec Jovenel Moise, PHTk et alliés. »

En savoir plus:

Une baisse de 12 % des homicides volontaires grâce au G9, selon l’ONU

%d bloggers like this: