Thursday, October 15, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Allégation contre Emmanuel Jean François: l’AJH l’encourage à saisir la justice afin d’obtenir réparation

Allégation contre Emmanuel Jean François: l’AJH encourage le chroniqueur à saisir la justice afin d’obtenir réparation. L’affaire opposant le Directeur…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 23, 2020 Tags: , , ,

img

Allégation contre Emmanuel Jean François: l’AJH encourage le chroniqueur à saisir la justice afin d’obtenir réparation.

L’affaire opposant le Directeur du Service National de Gestion des Résidus Solides à l’animateur de Matin Caraïbes, Emmanuel Jean François ne laisse pas indifférente l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH). Dans une note de presse, cette structure dirigée par Jacques Desrosiers encourage Emmanuel Jean François – accusé par Eude Lajoie de lui avoir demandé trois millions de gourdes pour l’achat de céramiques pour sa maison en construction – “à entreprendre toute action en justice visant à forcer le directeur du SNGRS à couper court à ces allégations et/ou obtenir réparation pour les torts qui lui auraient été causés, pour Caraïbes FM et la presse en général”.

Puisque le journaliste Salomon Sedmé avait rapporté les propos de monsieur Eude Lajoie à son émission Son Lari a diffusée sur Radio Méga, l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) qui craint l’évolution d’une polémique entre confrères dont la finalité ne fera que salir l’image de la presse haïtienne, appelle les concernés à mettre de l’eau dans leur vin.

Dans cette note de presse, l’AJH se fait le devoir de rappeler à Emmanuel Jean François et Salomon Sedmé les obligations de quelques articles (2, 9, 18 et 22) du code déontologique qui régit le fonctionnement des médias et des journalistes d’Haïti.

A lire aussi:

%d bloggers like this: