Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Alerte ! Le Vatican signale son premier cas de coronavirus

C’est un communiqué de l’Académie Pontificale pour la Vie qui donne plus de détails sur la première détection de Covid-19…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at March 7, 2020 Tags: , , ,

img

C’est un communiqué de l’Académie Pontificale pour la Vie qui donne plus de détails sur la première détection de Covid-19 au Vatican.

L’État de la Cité du Vatican a fermé vendredi 6 mars ses services sanitaires. Des opérations de désinfection sont en cours après la détection d’une personne testée positive au coronavirus. Les services d’urgence restent ouverts.

Vendredi 6 mars 2020 ((rezonodwes.com))– C’est le premier cas de coronavirus dans l’enceinte du Saint-Siège. S’exprimant devant les journalistes, le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, a annoncé vendredi que «tous les services de santé de l’État de la Cité du Vatican ont été temporairement suspendus afin d’assainir les locaux après la découverte hier d’un cas positif de Covid-19 sur un patient». 

Les services de premier secours, les urgences, restent eux toujours en activité, a précisé Matteo Bruno, ajoutant que la Direction de la Santé et de l’Hygiène du Vatican «prenait des mesures pour informer les autorités italiennes compétentes», et «mettre en place les protocoles sanitaires en vigueur».

L’Angélus cesserait d’être un événement en direct et pourrait être diffusé à la télévision et sur les réseaux sociaux.

%d bloggers like this: