Thursday, November 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


AFFICHAGE DES PRIX EN GOURDE : UN RESPONSABLE DE CANEZ CONSTRUCTION ARRETÉ

Une vive tension  régnait, hier, au bas de Delmas, dans les parages de Canez construction à l’occasion d’une visite d’inspection du…

By Telepluriel , in ACTUALITÉS , at October 14, 2020 Tags: , , , , , ,

img

Une vive tension  régnait, hier, au bas de Delmas, dans les parages de Canez construction à l’occasion d’une visite d’inspection du ministre du commerce, Jonas Coffy, accompagné de deux substituts du commissaire de gouvernement et d’un juge de paix de Delmas.

Des tirs nourris ont été entendus dans la zone. Le ministre du commerce Jonas Coffy dénonce une tentative d’assassinat contre sa personne, accusant les responsables de Canez Construction d’être de connivence avec les individus ayant ouvert le feu.

L’un des responsables de l’entreprise Canez Construction, Xavier Auguste, a été arrêté par la police et placé en garde-à-vue au commissariat de Delmas 33. Une décision prise du fait que les prix de la majorité des produits soient affichés en dollar en violation des mesures prises par le gouvernement exigeant que tous les prix des produits et services soient affichés en gourde.

Pour se défendre, les responsables de Canez Construction ont indiqué que la variation quotidienne du taux de change ne les permet pas de libeller dans un délai rapide les prix en monnaie nationale de près de 14 mille articles, considérant en plus que les prix anciens étaient affichés en dollars américains. Xavier Auguste allait être libéré dans l’après-midi.

Le ministre Coffy qui a visité plusieurs autres entreprises dont CK Hardware, MSC Plus et Belmart, a dénoncé également que le taux de référence de la BRH n’ait pas été pris en compte. Certains prix ont été affichés au taux de 120 gourdes pour 1 dollar, s’insurge M. Coffy qui a demandé aux entreprises en question de se conformer.

L’article AFFICHAGE DES PRIX EN GOURDE : UN RESPONSABLE DE CANEZ CONSTRUCTION ARRETÉ est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: