Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Affaire Patrick Benoît: le juge Ricot Vrigneau est en mauvaise posture

Les faits se sont déroulés lors de l’exécution d’un arrêté de la cour de cassation portant sur un conflit terrien…

By Germina Pierre Louis , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at May 7, 2020 Tags:

img


Les faits se sont déroulés lors de l’exécution d’un arrêté de la cour de cassation portant sur un conflit terrien opposant les familles Benoît et Laurenceau.

La cour de Cassation a tranché en faveur de la famille Laurenceau. Monsieur Benoît qui occupe le terrain depuis plusieurs années aurait riposté. Au fil des événements, des agents de l’ordre qui accompagnaient le juge de paix de Delmas, Ricot Vrigneau, l’ont bastonné.

” Une simple analyse du dossier et l’observation du déroulement des faits laissent présumer que le juge de paix qui était sur les lieux dans le cadre de l’exécution d’une décision de justice a fait montre d’un grand laxisme et d’une grande légèreté; ce qui constitue un grave manquement professionnel “, a dit le ministre de la justice dans une note datée du 6 mai. Lucmane Dellile qui présente ses sympathies à monsieur Benoit et aux autres personnes victimes condamne la passivité du Juge en question et appelle le CSPJ à prendre telles mesures que de droit.

Le titulaire du MJSP, dans cette note, précise que les informations circulant sur les réseaux sociaux laissant croire qu’une personne dont l’identité n’a pas été révélée aurait été atteinte d’un projectile, n’ont pas été relatées dans le rapport du juge acheminė au Commissaire du Gouvernement près le TPI de Port-au-Prince.

En dernier ressort, le ministère de la Justice et de la Sécurité réitère sa ferme détermination à œuvrer en vue de l’instauration d’une société où tout est régulé par la norme de droit.

The post Affaire Patrick Benoît: le juge Ricot Vrigneau est en mauvaise posture appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: