Wednesday, November 25, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


ACTUALITÉ EN LIGNE

Les prix des produits de première nécessité repartent à la hausse. Une situation qui vient compliquer davantage le quotidien des…

By Telepluriel , in ACTUALITÉS , at November 25, 2020 Tags: , , , , ,

img

Les prix des produits de première nécessité repartent à la hausse. Une situation qui vient compliquer davantage le quotidien des ménages.

Parallèlement, le dollar flambe sur le marché informel. Les cambistes vendent le dollar jusqu’à 85 gourdes, alors que ce mardi, le taux de référence de la BRH est de 65,01 gdes pour un dollar.

Au moins 23 vols et tentatives de vols ont été enregistrés au palais de justice de Port-au-Prince notamment aux greffes du parquet, des cabinets d’instruction et au greffe principal, de mars 2018 à octobre 2020. C’est ce qui ressort d’un rapport du Réseau national de défense des droits humains.

Dans 17 cas de vol, aucune trace d’effractions sur les portes donnant accès aux espaces n’a été enregistrée. Ce qui laisse croire que les objets disparus ont été subtilisés soit par des membres du personnel administratif et judiciaire du palais de justice ou avec leur complicité.

Le nouveau directeur général de la PNH, Léon Charles, est poursuivi en justice pour tentative d’assassinat, assassinat, association de malfaiteurs, violation des droits humains et abus d’autorité. Une plainte a été déposée, ce lundi, contre lui au cabinet d’instruction par des victimes de la manifestation du 18 Novembre.

Le juge d’instruction Samson Jean en charge du dossier de l’assassinat du journaliste Néhémie Joseph, à Mirebalais, s’est déporté de l’affaire. Le magistrat instructeur évoque des raisons d’ordre sécuritaire pour justifier cette décision.

Le commissaire du gouvernement, Edler Guillaume, a interjeté appel de l’ordonnance du juge d’instruction Emilio Accimé sur le dossier d’Yves Jean Bart. Le chef du parquet de la Croix-des-bouquets se déclare très insatisfait du verdict du juge.

Plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer l’ordonnance de non-lieu rendue par le magistrat Emilio Accimé en faveur de Dadou Jean-Bart déclaré en revanche coupable d’abus sexuels sur de jeunes footballeuses haïtiennes et radié à vie de toutes activités liées au football par la FIFA.

L’article ACTUALITÉ EN LIGNE est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: