Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


ACTUALITÉ A LA UNE

Enlevé le 14 Octobre dernier à Démélus, un quartier populaire de port-de-paix, Jouvens Telfort, un  enfant de 9 ans, a…

By Telepluriel , in ACTUALITÉS , at October 20, 2020 Tags: , , , , ,

img

Enlevé le 14 Octobre dernier à Démélus, un quartier populaire de port-de-paix, Jouvens Telfort, un  enfant de 9 ans, a été libéré, samedi matin par la police, à Baudin, première section communale.

Deux des présumés kidnappeurs, Baby Jean, 22 ans, et Jephté Mazard, un récidiviste, ont été arrêtés.

Au Cap-Haitien, la police a présenté, hier, à la presse 22 armes à feu dont 2 fusils de calibre 12 confisquées dans le cadre des opérations « Koukouwouj et Terminator 1 ».

Ces armes devraient être transmises à la direction générale de la PNH, informe l’inspecteur divisionnaire Anassé Dorival, porte-parole de la PNH dans le Nord.

Après le président de la République, c’est au tour du premier ministre Joseph Jouthe d’apporter son soutien à son ministre du commerce, Jonas Coffy. Le chef du gouvernement assimile à une tentative d’assassinat,  les tirs nourris dans les parages de Canez Construction lors d’une visite d’inspection le 13 Octobre dernier dans cette entreprise.

Cet acte ne restera pas impuni, a martelé le chef du gouvernement précisant que le Parquet de Port-au-Prince a déjà été saisi de ce dossier.

Le premier ministre Joseph Jouthe et les responsables de l’Hôpital Bernard Mevs ont paraphé, hier, un protocole d’accord et contrat de service au profit des policiers. Les agents de la PNH ainsi que 4 de leurs dépendances bénéficieront des soins d’urgences.

Lancement, hier,  de trois journées de formation autour de l’élaboration de projets de contrats à l’intention de hauts cadres de l’administration publique. Une initiative de la primature.

La première journée des examens du baccalauréat a été marquée par des incidents dans le département de l’Ouest. Au moins 4 centres d’examens ont été perturbés à Lilavois, en Plaine. Plusieurs candidats n’avaient pas leurs fiches.

Un chauffeur de taxi moto a été tué, hier, à Frères après avoir été violemment  percuté par un camion dont les freins auraient lâché selon des témoins.

L’organisation Stop Accidents a recensé 8 morts et 51 blessés dans 26 accidents de la route survenus la semaine dernière à travers le  pays. 

L’article ACTUALITÉ A LA UNE est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: