Sunday, November 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


ACTUALITÉ A LA UNE

Deux individus sont morts suite à une altercation hier, au centre ville de Port-au-Prince. Ils seraient des policiers. L’un des…

By Telepluriel , in ACTUALITÉS , at October 15, 2020 Tags: , , , , ,

img

Deux individus sont morts suite à une altercation hier, au centre ville de Port-au-Prince. Ils seraient des policiers. L’un des deux hommes était muni d’un badge de la PNH indiquant qu’il est issu de la 21e promotion.  

Des bandits ont ouvert le feu, hier, sur un véhicule stationné sur le parking d’une succursale de la SOGEBANK , à Lathan, en Plaine. Les 2 occupants en sont sortis blessés.

L’un a été touché à la main gauche et l’autre à la jambe gauche. Les agents de sécurité ont riposté faisant fuir les malfrats.

La guerre des gangs continue de faire rage à Saint-Louis du Nord. Le bras droit du chef de gang Levelt ainsi connu a été déchiqueté  et son fusil emporté, mardi, par l’un des membres du gang rival dirigé par Eric prospère.

Les greffiers et huissiers observent depuis hier, ce jusqu’au 14 Décembre, une trêve dans le cadre de la  grève visant à exiger du ministère de la justice le respect des  accords du 3 Novembre 2017 et du 23 Mai 2019.

Il s’agit de tester la bonne foi des autorités, selon le président de l’ANAGH, Martin Ainé qui explique avoir cette décision suite à une série de rencontre avec les responsables du MJSP, de l’OPC et de la Fédération des Barreaux d’Haïti.

Une quarantaine d’écolières âgées de 13 à 17 ans sont tombées enceintes durant la période de confinement. Elles sont toutes des élèves du collège La Prophétie à Beaumont, a révélé, ce mercredi, le coordonnateur général de l’initiative départementale contre la traite et le trafic des enfants, Gérald Guillaume.

L’ancien correspondant de la Voix de l’Amérique et de Radio Métropole aux Gonaïves, Jean Alfred est décédé, hier, aux Etats-Unis où il vivait depuis 2012. Le confrère souffrait d’hypertension artérielle depuis quelques temps, avons-nous appris.  

Des petrochallengers continuent de dénoncer la façon dont les autorités gèrent le dossier PetroCaribe. Ils désapprouvent la décision du premier ministre Joseph Jouthe de mettre sur pied une task-force en vue d’évaluer les rapports 2 et 3 de la Cour Supérieure des Comptes.

A quelques jours de la célébration de la journée mondiale du refus de la misère, samedi prochain, l’Office de la Protection du citoyen de concert avec l’ATD-Quart Monde et la CE-JILAP plaident en faveur de l’établissement d’une véritable justice sociale en vue d’éradiquer la pauvreté sous toutes ses formes dans le pays et dans le monde.

L’article ACTUALITÉ A LA UNE est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: