Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


ACTUALITÉ A LA UNE

Le Palais de justice des Gonaïves a été la cible d’une attaque armée, hier, de la part d’individus non identifiés…

By Telepluriel , in ACTUALITÉS , at October 14, 2020 Tags: , , , , ,

img

Le Palais de justice des Gonaïves a été la cible d’une attaque armée, hier, de la part d’individus non identifiés contraignant les autorités judiciaires à mettre fin à une audience au correctionnel. Le véhicule d’un avocat qui se trouvait devant l’institution a essuyé également des tirs.

Ce qui a provoqué une vive panique dans la cité de l’indépendance. De nombreuses entreprises du centre-ville ont dû fermer leurs portes. Cette situation n’a cependant pas affecté le déroulement des examens de la 9e Année fondamentale.

L’ex-sénateur Youri Latortue accuse le pouvoir dans l’exécution, lundi soir, de son chef de sécurité, Diogène Elias Eric dit Ricot qui a été atteint d’environ 15 projectiles. L’ancien parlementaire qui parle « d’assassinat ciblé » estime qu’il est en guerre. 

Vive tension hier, au bas de Delmas,  dans les parages de Canez construction à l’occasion d’une visite d’inspection du ministre du commerce, Jonas Coffy accompagné de deux substituts du commissaire de gouvernement et d’un juge de paix de Delmas. Des tirs nourris ont été entendus dans la zone.

Un employé de Canez construction a été blessé par les éclats de la vitre d’un véhicule brisé par des tirs. 

L’un des responsables de l’entreprise, Xavier Auguste, a été arrêté par la police et placé en garde-à-vue au commissariat de Delmas 33 du fait que les prix de certains produits soient affichés en dollar en violation des mesures prises par le gouvernement exigeant que tous les prix des produits et services soient affichés en gourde. Xavier Auguste a été libéré dans la soirée, a-t-on appris.

Les 2e et 3e rapports de la Cour des comptes sur le dossier PetroCaribe ont été remis officiellement, hier, au premier ministre Joseph Jouthe par le président du Sénat, Pierre François Sildor en présence de 5 autres Sénateurs: Patrice Dumont, Denis Cadeau, Jean-Marie Ralph Féthière, Jean Rigaud Bélizaire et Garcia Delva. 

Joseph Jouthe qui se présente comme le premier petrochallenger,  se propose de faire sa propre évaluation des rapports précisant avoir déjà sur pied, à cet effet, une task-force

L’article ACTUALITÉ A LA UNE est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: