Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


ACTUALITÉ A LA UNE

Le Dr Yghor Myrtho Figaro a été libéré hier soir par ses ravisseurs. Le médecin a été enlevé le lundi…

By Telepluriel , in ACTUALITÉS , at October 12, 2020 Tags: , , , , ,

img

Le Dr Yghor Myrtho Figaro a été libéré hier soir par ses ravisseurs. Le médecin a été enlevé le lundi 5 Octobre devant son domicile à Diquini, à Carrefour.

Le kidnapping du Dr Figaro avait suscité beaucoup d’émoi notamment dans la communauté médicale.

Plusieurs personnes ont été enlevées ces dernières semaines dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Les ravisseurs sont particulièrement exigeants concernant la rançon à verser en échange de la libération des otages.

Deux ressortissants  roumains ont été arrêtés mardi à Pétion ville pour escroquerie et fraude bancaire.  Il s’agit d’individus spécialisés dans la contrefaçon  de cartes bancaires. L’information est révélée par le bureau des affaires financières de la DCPJ.

L’instruction du dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval a démarré, hier, avec l’audition par le magistrat instructeur, Renord Régis, des 4 personnes appréhendées dans le cadre de cette affaire. Il a dressé pour l’occasion le procès-verbal d’interrogatoire de première comparution.

Le magistrat Renord Régis prévoit d’adresser une correspondance au décanat pour lui demander d’intervenir auprès du CSPJ pour que des moyens spéciaux soient mis à sa disposition en vue de la réalisation de l’instruction, a révélé le doyen, Me Bernard Sainvil. Il se félicite déjà du renforcement de la sécurité du juge Régis.

Les 4 individus appréhendés dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval : Modler Sénégeau alias « Abidy », Valéry Dort, Mackender Fils-Aimé et Dunès Vilpique. Ces 2 derniers sont des proches du pouvoir.

Il faut dire que l’élection d’un nouveau bâtonnier est prévue, demain, au barreau de la capitale, informe le porte-parole du conseil de l’ordre, Me Paul Rachel Cadet.

Une situation de tension régnait, hier, en milieu de journée au bas de Lalue où un groupe d’individus a incendié un container et bloqué la route à l’aide d’un autobus.

Après la Fusion, le secteur dit démocratique et populaire et INIFOS, c’est au tour de l’OPL, d’Ayiti Ann Aksyon et du RDNP de démentir toute éventuelle négociation avec le président Jovenel Moise. Danio Siriac de l’Organisation du Peuple en Lutte parle de manœuvre de diversion de la part du pouvoir et du gouvernement américain.

Les examens officiels démarrent le lundi 12 Octobre avec les épreuves de la 9e année fondamentale. Tout est fin prêt assure le Ministère de l’Education nationale.

L’article ACTUALITÉ A LA UNE est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: